ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Agence de Presse Fédérale de R.D.L.


Rubriques

ACTUALITÉ
ELECTIONS

 

Liens

Populus






ACTUALITÉ

 

- TOUTE L'ACTUALITÉ EN R.D.L. AVEC L'APF -

 
 
 
Mercredi 12 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Élections – PRICE en challenger FCD, MERLET en posture fédérale. La FCD a officiellement déclarée que Mr Steven PRICE était le nouveau challenger FCD au poste de Chancelier Suprême. Au même instant, alors que la campagne reprenait, le Vice-président MERLET tenait un meeting en soutient à des collègues FCD en Insectoïdia. Ce dernier à réaffirmé qu’en cas de victoire, il assurerait la pais politique dans la cadre des lois régissant la Fédération : « Je réhabiliterait l'UPR publiquement, en revalorisant, en soulignant, les multiples batailles que la FCD a menée conjointement avec ce parti d'excellence, en outre, ne laissons pas un fruit pourri gâcher le panier de l'UPR […] Je rappelle aussi que la diffamation est un délit passible de fortes amendes voir de peines de prison selon le mal commis. L'on peut ne pas apprécier tel ou tel personne, mais il est de notre devoir de citoyen de respecter publiquement Mme TAKAHASHI […] J’enjoins par la présente tout mes collègues de la FCD à ne pas se prêter au jeu de la diffamation et de la haine politique ». 
Après ces déclarations, les réactions ne sont pas faites attendre à commencer par celle du PPL qui souligne l’incohérence des propos de Président du Sénat : « Comme toujours, Mr MERLET fait preuve de son manque de cohérence psychique : il invite à la non diffamation mais il qualifie lui-même l’ex Chancelière de fruit pourri. Il condamne la diffamation alors que lui-même la pratique à l’encontre de Mme TAKAHASHI et aussi à l’encontre des autres qu’il accuse de diffamation. Est-ce ce genre de personne que nous voulons pour nous représenter ?» a déclaré Evelyne PRICE, sa principale rivale. Du côté de la gauche on réfute l’accusation : « On n’est pas dans de la diffamation […] Il faut faire une différence en la diffamation et l’énumération des faits » a déclaré un Sénateur PL. Aucune déclaration de Mme TAKAHASHI. Le Vice-président MERLET a rapidement rectifié ses propos : « Je me suis un peu trop emporté en métaphores mais je maintient que je lutterais contre les campagnes de diffamation ». 
 
Jeudi 13 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Elections – Sondages. Projection I.S.I. & Harris pour APF. 
 
Mr Robert DUPRES (PL & PJF) : 24/100 
Mme Claire DEJURES (PSD, PFD) : 14/100 
Mr Steven PRICE (FCD) : 16/100 
Mr Peter WAHL (UPR) : 20/100 
Mr Wilton WOODS (PPL) : 23,5/100 
Mr Hatori ITO (PNL) : 2,5/100 
 
Les derniers sondages continuent à donner une avance au couple DURPES/WOODS. Néanmoins on notera une perte de vitesse du leader alors que WOODS se maintient. Le nouveau candidat FCD bénéficie de la plus forte hausse peut-être en raison des l’attentat ayant touché Mr SPENCER. Le Chancelier WAHL et Mme DEJURES continue de perdre du terrain ainsi que le leader PNL. En cas de match final DUPRES/WOODS, c’est toujours Mr DUPRES qui aurait l’avantage même si là aussi l’écart se resserre. Les projections pour l’Assemblée Nationales restent inchangées. 
 
Vendredi 14 HERMES 10八 
 
. Crise mondiale – Somment du G21. Les dirigeants des principaux pays industrialisés et des pays émergeants se réunissent ce soir à Washington pour parler de la crise financière. Loin de faire l’unanimité, cette réunion qui ne devrait inclure que 4 heures d’entretiens semble bien mince pour régler une crise financière d’ampleur internationale. Aussi, bon nombre de médias mondiaux ainsi que d’investisseurs sont sceptiques quant à l’issu de cette réunion qui verra s’affronter des avis divergents entre des pays émergeants qui craignent de voir revenir les barrières protectionnistes et une Union Européenne sans réel plan de bataille commun. Au milieu se trouve la R.D.L., première économie mondiale qui n’a été que très partiellement touchée par la crise. Pour ce qui s’annonce comme sont dernier grand sommet mondial, le Président NISHIKIORI devrait y défendre les valeurs du capitalisme RDLiens mais sans grandes illusions « Les avis et les intérêts sont trop divers pour qu’une refonte totale et profonde du capitalisme mondiale et lieu […] Nous ferons néanmoins comme toujours de notre mieux pour tenter de convaincre nos partenaires » a déclaré le Président avant de s’envoler pour Washington. 
 
Samedi 1五 HERMES 10八 
 
. Crise mondiale – Un espoir. Les dirigeants du G31 sont arrivés à un accord commun en vue de résoudre la crise économique mondiale. Une fois n’est pas coutume, les dirigeants on donné des signes d’espoirs. Une nouvelle rencontre est prévue dans 4 mois. Les marchés semblent néanmoins assez sceptiques quant a la porté de cette réunion. Les bourses mondiales continuent donc leur difficile convalescence. 
. R.D.L. Élections – Début des élections. Les élections pour le 1er Cycle 10九 débutent aujourd’hui dans le pays avec l’élection des Sénateurs d’État & des Chanceliers d’État au suffrage universel direct. Ces élections donneront un avant goût des résultats à l’Assemblée Nationale. Selon des analystes, il faut néanmoins relativiser au niveau des États et des Zones : « Des alliances sont obligatoire pour gouverner. Un parti qui veut être au pouvoir dans un État peut donc s’allier avec un autre qui aura plus de siège au niveau de la Zone et ainsi de suite au niveau fédéral ». Les élections à l’Assemblée Nationale seront donc très certainement serrées entre la député PRICE et le Vice-président MERLET qui se livrent tous deux depuis 2 semaine à une lutte encore jamais observer pour l’élection à la présidence ; preuve du changement de statut de ce poste. Concernant les élections au poste de Chancelier, la bataille est plus calme en attendant certainement le grand round du 2ème tour qui sera à en croire les sondages un duel Droite Vs Gauche. 
 
Dimanche 1六 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Élections – Premiers résultats. Les résultats aux élections locales sont tombés et confirment la progression des formations non UPR au sein du centre. De manière générale, presque tous les partis à l’exception du PPL progressent au détriment de l’UPR et des formations du centre gauche. Demain, les élections de Zone marqueront un nouveau tournant confirmant ou non les sondages. Les challengers au niveau fédéral appellent leurs formations à des alliances et notamment Mme PRICE : « Il serait judicieux de laisser des États et de nous permettre une victoire au niveau fédéral » a déclaré la candidate PPL à la Présidence de la Fédération. 
 
Lundi 17 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Élections – Les Etats votent. Les élections en R.D.L. sont à l’inverse des Etas-Unis une procédure particulierement rapide. Les Sénateurs d’Etats intronisés ce lundi sont appelé à voter pour les Sénat de Zones, étape décisive pour la course à la Présidence. Tous les challengers au poste fédéral scrutent attentivement les tractations au niveau régional. Nous serons demain les résulats pour les Zones. 
 
Mardi 1八 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Élections – Vers la fin du règne NISHIKIORI. Les différentes débâcles électorales de l’UPR semblent bien mettre un terme aux chances de réélections du Président NISHIKIORI qui mine de rien postule pour un 5ème mandat d’affilé à ce poste : « Je ne pense pas que Mr NISHIKIORI battra le record de Mme McBRYE » a déclaré ironiquement Mme PRICE. Pour le FCD Olivier MERLET, l’heure est à l’unité : « La FCD continuera à travailler avec ses principaux partenaires pour mettre en place une direction stable si jamais nous arrivons aux commandes de l’Assemblée Nationale ». Le candidat FCD qui attend impatiemment les résultats définitifs de l’Assemblée Nationale. Les Sénateurs de Zone sont appelés à voter pour L’Assemblée le dimanche 30 HERMES 10八 juste après la publication des résultats du 1er tour pour la Chancellerie. Résultats qui influeront certainement dans les tractations locales. 
 
Mercredi 1九 HERMES 10八 
 
. Accident – Collision en mer. Un navire cargo bâtant pavillon taïwanais a percuté tard dans la soirée un navire de la Silvers Star Line en territoire maritime Génovien. Le paquebot qui effectuait la liaison Port Croisière / Citée Ville a littéralement été impacté à bâbord par un porte centenaires de la République de Chine. Malgré la violence de la collision, le navire de la Silvers Star Line et le cargo s’en sortent sans dégâts matériels majeurs et surtout sans blessés. Très rapidement, les gardes de côtes Génoviens ont arraisonné le navire Taïwanais l’obligeant à amarrer à Ignoramus. Les passagers du paquebot ont quand à eux étaient pris en charge par d’autres frégates militaires puis transportés par hélicoptères dans divers centre hospitaliers Génoviens afin d’y suivre des examens et bénéficier d’une assistance psychologique. L’amiral de la 5ème flotte Génovienne en charge de ce secteur a immédiatement sous ordre du parquet Génovien ouvert une enquête. Selon le QG de la marine, le navire taïwanais cumule tous les tords en infraction totale avec le code maritime tout en relativisant la fréquence de ce genre d’accidents : « Il est très rare que de tels accidents se produisent et tout aussi rare que tout le monde s’en sorte indemne […] La Freeway maritime Génovienne est la plus emprunté du monde et nous dénombrons très peu de collisions malgré un trafic intense ». La Génovia qui dispose de la plus grande flotte maritime mondiale largement devant les États-Unis a fait depuis bien longtemps de la sécurité des eaux territoriales une priorité. La Silvers Star Line a porté plainte contre l’armateur taïwanais. Le paquebot sera réparé dans les chantiers navals Génovien. 
R.D.L. Élections – Sondages. Les sondages n’ont pas changé cette semaine alors que tous les regards se tournent vers le grand suspense de l’élection présidentielle. Malgré une avance en terme de proportion, rien n’est encore gagné pour Evelyne PRICE qui durci son ton de campagne et les attaques à l’encontre du candidat FCD « Voulons d’un BERLUSCONI bis comme haut représentant de la R.D.L. ! » a déclaré la candidate PPL devant ses partisans en Insectoïdia. Les Parlement de Zone ouvrent aujourd’hui et les premières discussions sur le partage des députés fédéraux vont pouvoir commencer. Rappelons que les élections des députés auront lieux le 30 HERMES 10八. 
 
Jeudi 20 HERMES 10八 
 
. Politique – Le bilan de NISHIKIORI. Premier Président Insectoïdien, Hiroshi NISHIKIORI aura marqué la présidence de son emprunte. Président de la réconciliation d’après guerre, il incarnera le poste de Président par sa force tranquille et sa représentativité exemplaire aussi bien à l’étranger qu’en R.D.L.. Homme de compromis, il a réussi à égaler le record de Mme McBRAYE en étant élu 4 fois de suite au poste de Président Fédéral. Fervent partisan de la séparation des pouvoirs, il aura finalement obtenu que le pôle diplomatie revienne en intégralité aux services de la Présidence après des années de discutions tendues entre Coruscant et Agraba – Citée du Centre. Installant définitivement la Présidence à la Citée du Centre, il réussira à stabilisé et à justifier les institutions de la Présidence et de l’Assemblée Nationale âprement contestées au préalable : « On remarque le changement. Hier, les élections Présidentielles n’étaient pas suivies et ne représentaient aucun enjeu ou enthousiasme pour la population. Aujourd’hui, cette élection bien qu’indirecte, passionne » expliquait ce matin sur La Terre Télévision un député UPR. Toutes ces considérables avancées bénéficieront aux prochains présidents. Réforment du système de vote pour une élection pour représentative à l’Assemblée, Hiroshi NISHIKIORI aura toujours réussi à faire passer ses motions tout en étant un excellent diplomate dirigeant à la perfection la plus grosse coalition de l’histoire en unifiant les partis de gauches et du centre gauche sous son nom pour le challenger au poste de Président. Malgré tout, la chute de l’UPR et des ses alliés dans les Zones risque bien de mettre un terme à l’ère NISHIKIORI. Avec Mr MERLET comme continuité ou Mme PRICE comme rupture, la Présidence changera de visage et bénéficiera des avancées de crédibilité et de pouvoir de la période NISHIKIORI. Le Coruscant News qui consacre ce matin tout un dossier en édition spéciale au Président salue le « meilleur Président que la Fédération n’est jamais eu » et surtout le seul qui pourrait perdre son poste à cause d’un tiers et non sur son bilan. 
 
Vendredi 21 HERMES 10八 
 
. Sécurité Routière – Un nouveau plan. Le gouvernement fédéral bien que sur el départ à présenter une ébauche d’un plan de réforme des systèmes routiers RDLiens qui laisseraient la place aux autres forment de transport tel que les motos ou vélo : « Notre réseau est très inégalitaire et ne prend en compte l’augmentation croissante des usagers qui utilisent des forment des transports alternatifs. Cette situation met donc leur vie en danger et la Fédération en est responsable » a déclaré le Chancelier. Après des années d’une politique ouvertement pro-voitures, la Fédération semble donc changer son fusil d’épaule ou du moins prendre en compte les nouvelles réalités sur le terrain. En projet phare de cette ébauche, l’aménagement obligatoire de bas cotés pour les scooters et vélo sur l’emble du réseau routiers. Les associations d’automobilistes et des autres forment de transport saluent cette nouvelle idée : « Les scooters nous coupent parfois la route et c’est très dangereux pour tout le monde. Un aménagement est donc le bienvenue » a déclaré un porte-parole d’une association d’automobilistes. Le projet, s’il est repris, ne serait applicable qu’en début d’année prochaine. 
 
Samedi 22 HERMES 10八 
 
. Parlement – Fin du cycle. Le Parlement fédéral a officiellement bouclé la session du 2ème cycle 10八 ce samedi. Comme toujours, des festivités ont eux lieu. Le Chancelier WAHL a durant son discours de clôture invité la Fédération à continuer sur le chemin du progrès. Mr WAHL aura juste eu le temps de boucler certaines réforment. Chancelier de transition, il a essayé de « sauvé les meubles » de l’UPR en vue des élections. Sur ce point, beaucoup lui reconnaissent le mérite d’avoir limité la casse. Mais les regards étaient surtout tournés aujourd’hui vers Agraba Citée du Centre, où le Président NISHIKIORI a lui aussi prononcé le discour de clôture, discours qui risque certainement de clôturer par la même occasion 2 années de Présidence Nishikiorienne. Discour positif et rempli d’élan républicains, il n’en deumerait pâs moins un discour aux accents d’adieux : « Vous m’avez offert la possibilité de servir et de représenter durant 2 années la République. J’en suis fiert et vous remercie de cette innestimmable confiance ». L’Assemblée à réservée une ovation de 5 minutes au Président en fin de discours. Ovation qui a fait pleurer un certain nombre de députés incluant le Président lui-même sur fond d’hymne national. Le Président, soutenu et salué par ses collègues et amis, avec au premier plan d’entre eux son Vice-président, à fini par quitter la salle en compagnie de l’ensemble du corps la chambre. 
 
Dimanche 23 HERMES 10八 – Jeudi 27 HERMES 10八 
 
. R.D.L. Élections – Campagnes finies. Tous les candidats au poste de Chancelier Suprême ont terminés leur campagne hier. Toujours au coude à coude, le PL et le PPL multiplient les interventions exhortant la population à voter pour leur formation. A ce jeu, tous les coups sont permis dans cette campagne : « Il ne faudrait pas que deux personnalités de la FCD soient aux commandes » a déclaré Wilton WOODS faisant allusion à Steven PRICE candidat FCD qui pour sa part mène un combat conjugal : « MERLET n’a pas encore gagné, et si ma femme arrive au pouvoir, je suis le seul à la connaître réellement ». Bref, dans ce torrent d’ondes positives, l’actuel Chancelier et le candidat du PL font leur chemin sans attaques directes : « Si je vous demande de voter pour moi, c’est uniquement car je pense être capable de diriger cette nation dans le bien de tous et avec tout le monde » a affirmé Mr DUPRES. Du côté de la droite conservatrice, tout le monde y passe : « La République souffre de la négligence de ses dirigeants […] Tous les partis ont déjà gouvernés sauf le notre. Nous sommes donc la seule alternative possible face à la dérive de la Fédération » a martelé le candidat du PNL durant son dernier meeting de premier tour à Coruscant. Demain, toute la Fédération est appelée aux runes pour désigner les challengers du second tour. 
 
Vendredi 2八 HERMES 10八 
 
. R.D.L.Élections – La Fédération vote !. Tous les citoyens de la Fédération votent aujourd’hui pour élire le Chancelier Suprême. Aux dernières nouvelles, le Chancelier WHAL pourrait passer au second tour privant Wilton WOODS pourtant parti favoris au début de la campagne. Les résultats seront connus demain. 
En raison du scrutin, les forces de sécurité sont en alerte maximum pour prévenir tous types d’incidents. Concernant l’attaque dont a été victime l’ancien candidat FCD Mr SPENCER, la NSA a procédée à la garde de à vue de 5 personnes suspectées d’avoir participées de près ou de loin à la tentative d’assassinat : « Nous avançons sereinement pour envoyer devant la justice les personnes responsable de l’attaque contre le Sénateur SPENCER […] Nous mettons en œuvre tous nos moyens pour faire en sorte que la justice soit rendue » a déclaré Miss PARKER Directrice de la NSA qui a tenue sa première conférence de presse sur le sujet après plusieurs semaines de silence assourdissant pour certains élus FCD et de l’opposition de droite. 
 
Samedi 2九 HERMES 10九 
 
. R.D.L. Elections – WOODS perd le match. Mr Robert DUPRES et Mr Peter WAHL sont les 2 challengers pour le second tour laissant Mr WOODS grand perdant de retour de sympathie pour l’UPR. Voice les résultats officiels de la Commission Fédérale : 
 
Mr Robert DUPRES (PL & PJF) : 23,5 
Mme Claire DEJURES (PSD, PFD) : 14 
Mr Latrell SPENCER (FCD) : 17,5 
Mr Peter WAHL (UPR) : 21,8 
Mr Wilton WOODS (PPL) : 21,7 
Mr Hatori ITO (PNL) : 1,5 
 
Le candidat PPL a l’annonce des résultats a exhorté les Sénateurs de Zones à envoyer des députés PPL à l’Assemblée Nationale afin de favoriser l’élection d’Evelyne PRICE : « Nous subissons aujourd’hui le creux de la vague et les résultats plus qu’encourageant du PPL au niveau des Zones ne doivent pas laisser les pratiques politiciennes voler la victoire à Mme PRICE […] Ne nous faisons pas de nouveaux avoir pour pas grand chose » a déclaré l’ex-Chancelier depuis le QG du PPL à Coruscant qui est désormais un habitué du genre ayant déjà perdu la dernière élection face à TAKAHASHI là encore de très peu. 
Dans le même temps, en vent d’espoir soufflait au QG de l’UPR après la débâcle locale. Le Chancelier WAHL a remercié ses partisans et appelé à la mobilisation générale pour continuer la campagne. 
Même rhétorique du côté du PL qui salue l’arrivée en tête de son challenger : « Les résultats le montrent bien : aucune élection n’est acquise et l’écart se ressert. Chers amis et concitoyens restez mobilisé pour qu’ensemble nous changions ce pays » a déclaré le Sénateur DUPRES. 
La campagne pour le second tour peut démarrer. 
. R.D.L. Élections – Les Zones votent. Bine que les résultats ne seront pas connus de suite pour ne pas fausser l’élection du Chancelier Suprême, les Sénateurs Fédéraux votaient aujourd’hui pour renouveler l’Assemblée Nationale. Le système électoral pour l’Assemblée Nationale bien que refondé continue toujours a alimenter les polémiques notamment sur les arrangements locaux qui au final fausse la représentativité à Agraba – Citée du Centre : « Il n’est pas rare que des formations politiques se mettent d’accord pour ne pas se battre au niveau local pour favorisé un parti qui en retour enverra des députés fédéraux en nombre plus que supérieur » déclarait ce matin un Sénateur Ufien pour le Coruscant News. Bien que légales, ces pratiques sont donc contestées et des associations et partis comptes bien porter réclamation auprès de la Commission Fédérale ou forcer les législateur à aménager une nouvelle fois le système de vote pour la chambre base du Parlement. 
. Génovia – Blackout again. La région de City-Centre a été une nouvelle fois victime d’un black out entre 22h et 6h du matin heure locale. C’est le deuxième blackout en l’espace d’un mois. Les forces de sécurité sur le pied de guerre en cette période électorale sont rapidement intervenue alors que ce matin on parlait d’un problème technique issu d’une erreur humaine : « L’intervention précédente semble avoir détérioré d’autre zones […] Ce sont donc les dernières interventions humaines qui sont à l’origine de cette nouvelle panne » a déclaré le responsable de la Compagnie Fédérale de Distribution d’Électricité. Comme la fois précédente, tous les systèmes de secours on fonctionné correctement et aucune scène de panique n’a été signalée. Des Sénateurs Génoviens ont par ailleurs exprimé leur ras le bol et ont demandé l’ouverture d’une enquête sénatoriale afin de réfléchir à une optimisation du réseau de distribution dans la région de la capitale Génovienne. 
 
Dimanche 30 HERMES 10八 
 
. Économie – La R.D.L. au secours de certains pays. Après l’aide exceptionnelle accordée à l’État de l’Archipel des Silvers de 6 milliards de LEG pour sauver une partie de ses institutions financières, c’est désormais au tour des nations de la Terre de faire appel aux liquidités RDLiennes pour pallier à la crise économique. Aujourd’hui, la Banque Centrale de la Fédération a déclaré que la République Française avait contracté un prêt de 3 milliards de LEG et la République de Chine de 50 milliards de LEG. L’attribution de ces prêts, à court terme et moyen terme, suscite d’ores et déjà la polémique dans les rangs de l’opposition et chez certains parlementaires de la coalition gouvernementale : « Nous voulons en savoir plus concernant les modalités d’attribution de ces prêts qui sont relativement élevés notamment pour la République de Chine » a déclaré le Sénateur Wilton WOODS qui s’est dit outré par cette nouvelle politique prolixe. La Fédération n’a jamais eu pour habitude de prêter des sommes d’argent aux pays étrangers mais cette fois-ci, il semblerait que la donne soit en train de changer et certains s’inquiètent de la nouvelle générosité financière de la Fédération et surtout des modalités de remboursement de ces prêts. Le Gouverneur de la Banque Centrale de la Fédération a insisté sur l’aspect transparent et sur les garanties de remboursement des emprunts contractés auprès de l’institution : « La France devrait rembourser son emprunt à court terme quand à la République de Chine, elle devrait le faire à moyen terme par remboursements échelonnés […] La BCRDL certifie que l’argent publique ainsi prêté ne sera pas perdu ». Le Coruscant News Économique se dit pour se part sceptique quand aux capacités de remboursement de la République de Chine soulignant le montant exorbitant de l’emprunt : « On ne prête que ce que l’on consent de perdre […] J’en déduis donc que la République est prête à perdre 53 milliards de LEG d’argent publique » écrivait un économiste dans l’hebdomadaire : « La levée de liquidité pour l’étranger pourrai nous obliger à court terme à en lever nous aussi à un prix bien supérieur à celui du taux d’intérêt des emprunts […] La BCRDL intervient donc gratuitement et sans faire de bénéfices » écrivait un autre économiste. 
. R.D.L. Élections – L’affaire des emprunts détint sur la campagne. Alors que l’opposition grandie autour de l’attribution des emprunts, le candidat du PL a fustigé la stratégie économique de la BCRDL la qualifiant de « dangereuse » et renvoyant l’entière responsabilité à son rival et actuel Chancelier Mr WAHL. Ce dernier à pour sa part assumé et défendu l’autorisation accordée à la BCRDL pour prêter cet argent : « Notre but et de rétablir conformément à notre nouvelle stratégie diplomatique la sérénité et la stabilité mondiale en aidant entre autre à l’assainissement des fonds de certains pays pour refonder le capitalisme anarchique qui règne aujourd’hui […] Il est donc de notre devoir d’aider dans la mesure du possible les États qui font appel à notre humanisme tout en s’assurant de leur bonne volonté […] Comme le précisait le Gouverneur de la BCRDL, les emprunts seront remboursés en intégralité, nous nous y engageons ». 
 
Lundi 01 DIONYSOS 10八 
 
. Politique – Les Silvers et MERLET plus que jamais au cœur de la République. Comment expliqué la surprenante remonté en grâce du Vice-président MERLET au sein de la Fédération ? Décrié, jugé, abattu et enfin respecté, telles sont les innombrables étapes qu’a traversé le député FCD ancien leader Fédéral du parti. Plus de 4 ans après l’adhésion des Silvers à la Fédération, l’heure et désormais au bilan et ce dernier et intimement lié comme l’histoire moderne des Silvers à celui de Mr MERLET. Après des débuts difficiles : corruption, armement… les Silvers et son député ont subis un régime au pain sec qui permet aujourd’hui à la Zone de rayonner. De la refonte de la FCD à l’impulsion économique, les Silvers étonnent aujourd’hui par leur dynamisme au pays de l’âge d’argent. Car si les Silvers ont du dire adieu à la R&D, à l’armement, et ses vues mettre diverses contraintes telle que les contraintes environnementales, la Zone a su en tirer profit. Aujourd’hui, les Silvers ont qualifiés par certains de nouvelle réussite RDLienne après Ufia : « La politique d’intégration à marche forcée menée par la Fédération montre ses résultats […] Aujourd’hui, les Silveriens peuvent être fier du chemin accompli ». Les Silvers progressent constamment et notamment vers les relations commerciales toujours plus grandes avec la Génovia, voisin et allié naturel. Mais après avoir bénéficié des investissements RDLiens, les Silvers veulent montrer qu’ils sont au même rang que les plus grands et tout aussi dynamique : « Nous revendiquons notre différence culturelle mais aussi notre modernité » avait déclaré le Chancelier EBERT. Qu’entent’ on par modernité Silverienne ? Tout simplement le dynamisme local. Un exemple et très frappant : l’industrie du divertissement. Grace à FCOPR, les Silverins sont de nouveau sur tout les écrans avec leurs stars comme Hannah Montana, Rihanna, Superbus ou encore Cascada. Grace aux Silvers, la Génovia à pu réaffirmer le culturel terrien face à Insectoïdia : « L’alliance Génovia / Silvers est une équipe qui gagne à tous les coups, l’histoire le prouve » pensent bon nombre d’analystes qui soulignent l’inter-complémentarité des 2 blocs. Et Mr MERLET dans l’histoire ? Il bénéficie tout simplement du regain Silverien bel et bien définitif sur la scène fédérale : « La respectabilité des Silvers rend les Silveriens respectables et inversement […] Désormais, les Silvers, c’est la R.D.L. et vous ne trouverez personne pour y redire » avait déclaré l’ex-Chancelier PALPATINE. Mr MERLET et donc comme sa Zone, tout à fait capable de représenter la R.D.L. ce qui multiplie ses chances de victoires Samedi. 
 
Lundi 01 DIONYSOS 10八 au Vendredi 5 DIONYSOS 10八 
 
R.D.L. Élections – La campagne. Le match DUPRES Vs WAHL n’a finalement pas eu lieu. Conformément à leurs personnalités respectives, les deux adversaires on plus souvent montré leur entente que leurs divergences : « Le PL et l’UPR ont toujours gouverné ensemble ce qui explique la promiscuité des points de vue » mais les experts s’accordent aussi sur la ressemblance de personnalité : « Ce sont des hommes très proche mentalement, qui sont de la même génération ». Alors que la République assiste à l’apaisement après un début de campagne explosif, les analystes pensent que les 2 adversaires songent au futur : « Il est évidant que pour eux, l’heure n’est pas de savoir qui va l’emporter, mais comment ils vont pouvoir gouverner ». Tout cet amour nous poussent vers la Citée du Centre ou Mme PRICE et Mr MERLET sont loin d’être aussi amicaux. Aujourd’hui encore, Mme PRICE s’est exclamé de voir le Vice-président reçu au Palais Présidentiel : « C’est une cérémonie d’adoubement à huit clos […] C’est inadmissible ». Du côté du Palais, on répond tout simplement : « Mr MERLET rend visite à un ami et Mr NISHIKIORI aime bien s’occuper des affaires du pays jusqu’au dernier moment avec son Vice-président […] Nous ne voyons donc pas de problèmes à ça » a déclaré un porte-parole de la Présidence. Pour tout le monde, les jeux sont faits et demain la Fédération vote son Chancelier, pour la Présidence, élection officielle lundi. 
 
Samedi 06 DIONYSOS 10八 
 
. R.D.L. Élections – Jour J. C’est aujourd’hui que la République vote pour son Chancelier Suprême. Tout le pays est mobilisé pour élire soit Mr DUPRES soit Mr WAHL. L’issue du scrutin reste favorable au candidat de la gauche RDLienne malgré la spectaculaire remontée de l’UPR dans les intentions de vote. A Legoland, ville dont Mr DUPRES est le Maire, on retient son souffle : « Nous avons toujours cru en cet homme qui dirige la ville depuis plus de 7 ans » confiait une Légolandienne au City-Centre Info. Pour cette ville nationaliste marquée comme les Silvers par les sacrifices de l’intégration, la victoire du Mr DUPRES serait une reconnaissance Fédérale du rôle de cette petite ville à l’histoire si riche. A City-Centre, la victoire de Mr DUPRES ou de Mr WAHL sera de toute façon l’occasion de faire la fête : « Ils sont tous deux Génoviens. Ce sont des leaders respectés de tous et nous sommes très fier d’eux » pouvait-on entendre dans les rues de Capitale Génovienne revêtue de ses habits de lumières. 
Pour la présidentielle, on attend avec angoisse les résultats de l’Assemblée : « PRICE et MERLET étaient si proches dans les sondages en terme de sièges… je ne sais pas si il va gagner ou perdre » déclarait une habitante de Silvers City au Monopolis News. Tous les Silveriens savent très bien que même si l’élection est lundi, la répartition des sièges qui sera publiée demain indiquera indirectement le nom du prochain Président : « 2 Génoviens pour la Chancellerie, 1 Silverien et 1 Génovienne mariée à un Silverien. Quoi qu’il se passent on va gagner » déclare le président de la branche PPL Silvers. Toutes les attentions seront donc tournées demain sur les téléviseurs et les postes de radio dans cette Zone où l’on peut voir la télévision en HD noir et blanc ou sur les écrans géant de Néon-Est. A City-Centre, les partisans de Mme PRICE espèrent eux aussi voir la victoire de leur candidate : « Si on perd la présidence de peux, ca sera une malédiction » déclarait un partisan PPL faisant référence aux défaites de Wilton WOODS. Les résulats seront connus en début de matinée heure de Coruscant. 
 
Dimanche 07 DIONYSOS 10八 
 
. R.D.L. Élections – Résultats. Mr Robert DUPRES devient le nouveau Chancelier de la R.D.L. avec 52,1/100 des suffrages face à son adversaire de l’UPR est actuel Chancelier Mr Peter WAHL. La République a célébré comme il se doit, dans la joie et l’effervescence l’élection de son nouveau leader. A Coruscant, le Chancelier WAHL a félicité son adversaire se disant prêt a travailler avec lui. Le Sénateur Maire de Legoland est donc finalement monté au sommet. Immigré français, il est naturalisé Génovien en 2000. Simple agent d’assurance à Legoland, il en devient le Maire en Juin 2001 profitant de la discorde des notables locaux. Mr DUPRES contribuera au changement dans cette petite ville dont il est toujours le Maire. Respecté dans sa ville, il l’est aussi dans sa région où il monte très rapidement et malgré lui les échelons jusqu'à devenir une figure emblématique du PL au niveau Fédéral. Sa modestie et sa simplicité en font l’un des Sénateurs les plus respectés. Il refusera à plusieurs reprises de représenter le Parti Libéral pour les élections fédérales indiquant qu’il n’avait pas vocation à gouverner la Fédération. Il acceptera finalement cette mission pour « redresser la République de la période TAKAHASHI » et faire en sorte que la vérité éclate sur la tragédie ayant touché la Nouvelle Legoland (colonie spatiale de Legoland). Le nouveau Chancelier à demander à la Fédération de lui donner les moyens de gouverner en votant pour son parti aux élections sénatoriales à venir : « Nous sommes en train de contribuer au renouveau. Pour ce faire, j’ai besoin d’un parti fort capable de gouverner avec ses alliés ». Le nouveau Chancelier entre officiellement en fonction demain. 
. R.D.L. Élections – L’Assemblée Nationale. Que va-t-il se passer à l’Assemblée Nationale où la droite occupe presque les ¾ de l’hémicycle (PNL,PPL et FCD)? Selon toutes vraisemblances, la FCD, va continuer avec ses alliés traditionnels pour former le vote de confiance. Dans un cas, comme dans l'autre, la FCD est gagnante et son leader de chambre Mr MERLET sera certainement le prochain Président de la Fédération. A Silvers-City, il était 2h du matin quand les résultats furent publiés laissant exploser la joie des habitants de l’archipel pourtant peu habitué aux manifestations de masse. Les Silvers célèbrent la victoire imminente de leur ancien Chancelier au plus haut poste de la Fédération. Mr MERLET a tenu une conférence de presse indiquant qu’il poursuivrait la politique menée depuis 2 ans par Mr NISHIKIORI qui sera selon toutes vraisemblances le prochain Vice-président. Concernant le Ministère des Affaires Étrangères, Mme MORALES (PPL) devrait conserver elle aussi son siège afin de ne pas froisser le PPL qui est plus que jamais une force de taille à l’Assemblée Nationale. Andréa THOMPSON, la compagne de Mr MERLET a très rapidement rejoint son compagnon dans la nuit pour célébrer sa future victoire. Andréa THOMPSON deviendra la prochaine première dame de la Fédération mais ne l’était-elle pas déjà ? 
 
   
 Home
   
 
(c) JL F - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.12.2008